AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


GONDORMORDORERIADORARNORRHOVANIONHARADWAITH FORÊT NOIRERHÛNROHAN


Bienvenue sur le forum ! Nous sommes en 3320, au Second Âge...


Partagez | 
 

 Votre Honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrennon

avatar



Masculin Messages : 10

Fiche
Pièces d'or: 50
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Votre Honneur !   Mer 28 Déc - 5:29

Alors Mithrennon en arriva au grand royaume du Gondor. Il avait enfin décidé de poursuivre ses rêves ; devenir Commandant de l'armée du Gondor. Il avait entendu qu'il fallait s'adresser au Nobles, et il est prêt à faire toute chose pour que son rêve se réalise. Enfin va t-il pouvoir prendre part à la Guerre contre Morgoth Bauglir et venger sa famille. Il évoquait une telle haine contre toute chose provenant du Mordor.
Mithrennon demanda à un vieil homme, apparement du Gondor oú l'on pouvait trouver les résidences des hommes importants.

- Ah ! Un elfe ? Ici au Gondor ? Tiens tiens !

S'exclama le vieil Homme en sortant
une vieille carte de son manteau.

- Des Hommes importants non ? Je vous conseille de parler à Aranuir Dunadan. Il se trouve ici.

Le vieil Homme pointa son doigt sur la carte.

- Je vous remercie bien, Calo anor na ven, puisse le soleil briller sur votre route.

Répondit Mithrennon avec un sourire.

Alors Mithrennon poursuiva son chemin vers le lieu que le vieil Homme lui avait montré. C'était une résidence assez typique pour les Nobles. Il entra et vit plusieurs hommes.

''
Mára aurë à vous. Je cherche Aranuir Dunadan, est-il parmis vous ?'' demanda t-il en s'inclinant le plus possible.

HRP : Topic avec la permission de Aranuir Dunadan, veuillez le laisser poster en premier.

_________________




Entends ma voix...Reviens vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan

avatar



Masculin Messages : 6

Fiche
Pièces d'or:
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Lun 9 Jan - 11:55

Aranuir était penché sur ses cartes, ses livres, ses manuscrits et ses parchemins au moment où il fut surpris par la voix du nouveau venu. Il resta encore quelque temps à son grand bureau dans un fouillis caractérisant les lieux de travail des érudits et des hommes ayant la chance d'étudier autant l'Histoire d'Arda que les langues étrangères et les mystères des pouvoirs des Istari et des Palantiri. En effet, Aranuir Dunadan était un homme des plus instruits, s'intéressant autant à son peuple qu'aux mystères d'Arda depuis sa création. Il avait les yeux gris perçants propres aux héritiers du sang Dùnedain et ses cheveux bruns clair dont la couleur tendait à s'aligner à celle de ses iris trahissaient son vécu, sans éloigner sa force toujours présente, sa longévité héritée de ses lointains ancêtres, voisins de Valinor et de ses côtes blanches.

L'homme ouvrit la porte de son antre, puis se dirigea, par l'immense couloir aux tapis rouges contrastant avec les murs et les statues Dùnedaines et Gondoriennes de marbre blanc, vers l'entrée de son immense demeure. Il fit un signe à son domestique qui ouvrit aussitôt l'immense double porte qui émit un bruit métallique en tournant sur ses gonds, laissant paraître la mince silhouette de l'Elfe,attendant patiemment avec la paisible expression unique à sa race.

Le Noble s'approcha avec prestance, puis se surprit en remarquant les oreilles pointues de son visiteur, qui, de plus, lui restait inconnu.

-Alla, Apanónar! Les Elfes sont plutôt rares par ici. Que me vaut cet honneur?

Aranuir laissa paraître un large sourire en prononçant ces mots, il appréciait la compagnie des Premiers-Nés et avait rarement la chance d'en rencontrer dans sa demeure près des palais de la Cité Blanche.

HRP:
Spoiler:
 


_________________


Amicalement, Maître Aranuir Dunadan
"...Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrennon

avatar



Masculin Messages : 10

Fiche
Pièces d'or: 50
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Mar 10 Jan - 7:38

Mithrennon fit dirigé dans une grande chambre. Un Homme, probablement Aranuir Dunadan en personne, lui répondit. Mithrennon se releva et regarda l'Homme dans les yeux. C'est un Dúnedain, pensa Mithrennon. Très vite, il se réalisa qu'il ne ferait pas bonne impression dans les habits qu'il portait actuellement. Il portait une tenue de voyage de assez bonne qualité, car il venait droit de la Forêt Noire. Il avait à faire devant lui avec un grand Homme d'une assez grande posture, aux cheveux noirs et yeux gris. Il observait en même temps la chambre dans laquelle il se trouvait. C'était une chambre typique pour les nobles, la moitié des choses étaient en marbre, et les nombreuses décorations lui firent comprendre qu'il avait à faire avec un homme important. Il s'inclina de nouveau.

- Mithrennon eneth nîn. Telin o Mirkwood. Je suis là pour rejoindre les rangs du Gondor, et reprendre Mirkwood. J'ai appris que mon village natal la-bas est envahi par des yrch, et je ferais tout pour la libérer. Hain ú-'rogon.


Ceci lui parut un petit peu direct. Il regarda le Dúnedain avec ses yeux marrons, oú l'on croyait y voir Mirkwood elle-même. Mithrennon le fixa fièrement, il était arrivé au Gondor, et maintenant, il a fait sa requête.

- Je ferai ce qu'il faudra pour prouver ma valeur, par la mort s'il le faut. Prononça Mithrennon. Il lui dit en fait la vérité, il voulait tellement prendre sa vengeance, et sa haine envers les Orks grandit de jours en jour.

C'est ensuite qu'il s'inclina encore plus qu'avant. Il espéra que l'Homme allait considérer sa proposition.

HRP : Pas grave pour l'attente. Et oui, pelin pedi i lam edhellen ! ^^

_________________




Entends ma voix...Reviens vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan

avatar



Masculin Messages : 6

Fiche
Pièces d'or:
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Mar 17 Jan - 13:15

Aranuir observa l'Elfe, il l'avait à première vue confondu avec un émissaire des Palais de Vertbois-le-Grand et fut étonné et heureux de sa requête. Lorsqu'il entendit les paroles directes de Mithrennon, il eut un air grave, réfléchissant aux atrocités que les Orcs avaient pu faire endurer à ses proches, que L'Elfe confondit probablement avec du mépris. Pour indiquer son respect envers la cause de son invité, il termina par arborer un sourire.

-Bienvenue à toi, Mithrennon de la Forêt Noire! Tu es le bienvenu parmi nous, hommes de Gondor, et je m'occuperai personnellement à ton affectation aux régiments de notre armée.


Le représentant de la Forêt Noire fut aussi étonné qu'enjoué de la réponse de l'Homme. Il afficha un large sourire en prononça quelques mots de Quenya pour remercier Aranuir de sa générosité. Le Dùnedain répondit par une formule de politesse dans la même langue, équivalente à notre "Mais de rien!".

C'est à ce moment que le représentant d'Elendil le questionna sur le poste convoité par l'Elfe.

-Quel poste désireriez-vous dans notre armée, Mithrennon? Avez-vous de l'expérience dans l'armée? Dans le maniement des armes?

_________________


Amicalement, Maître Aranuir Dunadan
"...Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrennon

avatar



Masculin Messages : 10

Fiche
Pièces d'or: 50
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Mer 18 Jan - 2:49

Mithrennon osa alors se relever. Le Dúnedain lui souhaita alors la bienvenue, et dit ensuite qu'il allait s'occuper de son intégration dans les rangs du Gondor lui même. Mithrennon en fut de nouveau honoré. Il avait entendu pleins d'histoires sur le Gondor et les Dúnedains, mais jamais il aurait cru d'être accueilli avec une telle chaleur. Il regarda l'Homme avec un regard qui voulait dire plusieurs choses ; c'était le mélange entre un regard de remerciement, mais aussi un regard de symphatie profonde. Maintenant, ce fut longtemps que Mithrennon aie sorti ce regard, probablement car il ne voyait pas grand monde pendant ses aventures. Il erra souvent tout seul, mais il trouva toujours une façon de ne pas perdre sa langue. Il adorait communiquer avec toute chose vivante, quand il passe les bois, il ne peut s'empêcher de parler aux arbres.
C'est ainsi que le Dúnedain répondit avec un grand sourire. L'Homme demanda maintenant quel poste Mithrennon aurait souhaité avoir dans les rangs du Gondor, si il avait de l'expérience dans l'armée, et si il savait manier les armes.

- J'aimerais avoir un des plus hauts postes que vous avez. Car de préférence je prendrai un minimum d'hommes, et je partirais à l'assaut pour libérer Mirkwood des griffes Orques, si vous me comprenez, dit-il, ensuite je n'ai aucune expérience dans l'armée, mais pardonnez-moi, je quittai ma terre natale à un très jeune age, je n'ai donc eu aucune opportunité pour me joindre à l'armée.

Un court silence suivit, dans lequel Mithrennon repensa au moment oú il avait déçu son père en lui disant qu'il ne voulait point devenir forgeron, et qu'il fut banni.

- Néanmoins, j'ai eu des années et des années pour m'entraîner à manier les armes, spécialement les Arcs, et en combat rapproché, je me débrouille avec ma petite lame. Si vous voulez, je peux vous montrer ce que je sais faire, proposa t-il.

_________________




Entends ma voix...Reviens vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan

avatar



Masculin Messages : 6

Fiche
Pièces d'or:
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Dim 5 Fév - 3:39

Le Dùnedain prit la demande en considération, restant silencieux quelques secondes avant de répondre à Mithrennon.

-Je comprend très bien le but et le fondement de votre quête qui me semble fort honorable, la libération de la Forêt Noire pourrait effectivement faire partie des plans de notre grande armée. Par contre, vous comprendrez que même avec toute le confiance que j'accorde à vous et à votre peuple, je ne puis vous promouvoir au plus haut rang sans aucune expérience de l'armée et encore moins de celle de Gondor.


À cette idée, l'Elfe afficha une mine un peu désespérée, oubliant presque déjà l'idée de la libération de son peuple, mais Aranuir reprit.

-Ce que je pourrais faire pour vous est d'envoyer une compagnie de mes armées en Forêt Noire, une centaine d'hommes bien entraînés et habitués à faire campagne dans les forêts denses. Vous pourriez devenir leur guide, pour commencer et à votre retour vous graviriez les échelons jusqu'à atteindre le poste que vous convoitez, en plus de la libération de votre pays et de votre peuple.

Mithrennon retrouva une lueur d'espoir à ces mots et afficha un sourire, il allait bel et bien mener une armée en Forêt Noire.

Le représentant des armées lui fit signe de le suivre, ils iraient s'entrainer un peu et il lui fournirait l'équipement et l'uniforme de l'Armée de Gondor.

_________________


Amicalement, Maître Aranuir Dunadan
"...Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrennon

avatar



Masculin Messages : 10

Fiche
Pièces d'or: 50
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Dim 5 Fév - 3:54

Mithrennon écouta l'homme attentivement, il eut un grand respect pour lui. Il rencontrait rarement des hommes, et eut souvent une mauvaise impression d'eux. Mais l'homme qui était devant lui, le paraissait sage.

- Je vous remercie Sire. Je ne vous décevrais pas, et je donnerai ma vie pour les Peuples Libres... Je vous prouverais ma valeur. Dit Mithrennon d'un ton incerte, quand il entendit que le Dúnadain était prêt à lui donner des troupes pour reprendre Mirkwood.

La mission lui paraissait impossible. Ce qu'il allait faire là, changera peut-être le futur, mais si Mithrennon mourrait, il le ferait la main sur le coeur, fier et libre.
C'est alors que le Dúnedain lui fit signe de le suivre, c'était sûrement pour que Mithrennon lui montre de quoi il était capable.

Ils partirent dans des couloirs vers des sortes de vestiaires, armureries. C'est là que Mithrennon eut son uniforme du Gondor. Heureusement, l'armurier avait pensé à lui d'une façon ou d'une autre, car il y avait un casque spécial pour les Elfes pour ne pas lui abîmer ses oreilles. On lui proposa aussi divers armes, mais Mithrennon refusa, il garda son arc et ses dagues avec lui, qui lui étaient d'une très grande valeur.

Il était là, debout comme un archer du Gondor. Regardant fièrement Aranuir Dunadan, l'arc sur le dos et les dagues accrochés à une ceinture. C'est là qu'ils partirent dans une salle d'entraînement, oú des mannequins de différents tailles l'attendaient. Il prit son arc.


_________________




Entends ma voix...Reviens vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan

avatar



Masculin Messages : 6

Fiche
Pièces d'or:
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Dim 12 Fév - 3:28

Ils firent tous les deux leur entrée dans la salle, une grande salle de marbre aux tapis et rideaux rouges de la Caserne de Minas Tirth. Ils commencèrent l'entrainement, Mithrennon était à la hauteur des attentes d'Aranuir, frappant toutes les cibles à peu près en leur centre sauf quelques unes qui percutèrent leur bordure de fer. Aranuir, quant à lui, lui donna quelques trucs de combat rapproché utiles avec sa petite dague elfique pour parer les coups, frapper rapidement au bon endroit et user des feintes pour déstabiliser l'adversaire. Ils terminèrent leur journée en s'entrainant au corps à corps dans le centre de l'immense pièce qui représentait l'aire de combats.

Après ce long entrainement, le soleil s'était déjà couché, Aranuir emmena l'Elfe manger quelque chose pour sustenter la faim qu'avait engendré l'entrainement et probablement le voyage de Mithrennon. C'est ainsi que Mithrennon se retrouva à la grande table d'Aranuir devant un grand festin.

Le repas terminé, les deux gens devaient aller se coucher pour se préparer pour leur prochaine journée, le représentant de Gondor présenterait l'Elfe au reste de l'Armée et officialiserait son rang. Aranuir mena son nouvel ami à sa chambre, dans la Caserne, puis alla tranquillement se coucher lui-même dans sa propre demeure.

_________________


Amicalement, Maître Aranuir Dunadan
"...Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrennon

avatar



Masculin Messages : 10

Fiche
Pièces d'or: 50
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Dim 12 Fév - 4:06

Après un entraînement, dont il était assez fier, surtout parce que il a pu s'améliorer en combat rapproché grace au Dúnedain, il était invité à la grande table. Il se régala en mangeant les choses divers. Ce fut une honneur pour lui. Il était tellement heureux, qu'il oublia que le temps passait, aussi en Mirkwood. En ce moment même, des villages elfiques sont en train de s'éffondrer à cause des Orques. Alors le Souverain lui annonca que demain, il allait lui faire faire connaissance au reste de l'armée, et à ceux qui partiraient avec lui.

Alors Mithrennon fut emmené dans sa chambre. Une chambre luxueuse, mais bizarre à son gout. Après tout, c'était un elfe. Il dorma mieux que il n'avait fait pendant son voyage. Mais cette nuit fut vite terminée. Mithrennon se leva assez tôt pour aller déjeuner de bonne heure, et peut-être, partir en avance à la Forêt Noire. Il s'habilla de son armure du Gondor qu'on lui avait donné la veille, et partit à la Grande Table, pour aller déjeuner.

Il avait vu que le Souverain, lui aussi avait l'air de voir l'importance de son cas, et s'était levé assez tôt aussi. Il rentra dans la grande salle ou se trouvait la Table de déjeuner. Mithrennon, qui était assis en train de manger, se leva par signe de respect.


- Mara Aurë Sire. Fit il, en s'inclinant.

Après le petit Déjeuner, Aranuir fit préparer ses troupes, ils étaient dehors en formation, toute une compagnie. Ils étaient assez nombreux, et Mithrennon se demandait combien d'hommes il aurait une fois lorsqu'il serait d'un plus haut rang. Il s'était juré de prêter serment au Gondor, et à Aranuir Dunadan dés qu'il avait vu avec qui il allait libérer Mirkwood. Devant l'armée,il attendit ce que le Dúnedain allait dire. Quand est-ce qu'ils pouvaient partir, autres instructions etc.

_________________




Entends ma voix...Reviens vers la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan

avatar



Masculin Messages : 6

Fiche
Pièces d'or:
Inventaire:
Description du personnage:

MessageSujet: Re: Votre Honneur !   Ven 24 Fév - 3:21

Aranuir, habillé de ses vêtements officiels, fit son entrée dans la cour d'entrainement. Toute la Compagnie le saluèrent et il fit signe de reprendre l'exercice. Les soldats se remirent au travail, sous les regards impressionné de Mithrennon et bienveillant d'Aranuir. Le Gondorien désigna du bras la Compagnie, il expliqua à Mithrennon qu'il ne s'agissait que d'une partie des troupes de Gondor et des Royaumes Unifiés, que tout l'effectif ne pourrais pas entrer dans la cour et que, de toute façon, certaines Compagnies étaient parties en mission. Mithrennon approuva, encore plus impressionné par le fait que plusieurs autres Compagnies du genre se trouvaient sur Arda, il pouvait se faire une idée de la Puissance de Gondor à grande échelle.

Il emmena Mithrennon de Régiment en Régiment, de rang en rang, saluant les soldats, jusqu'à se rendre, après une bonne marche, au bâtiment de la Cour, la Caserne de Minas Tirith. Il le fit entrer, Mithrennon vit des soldats au repos, des officiers dictant des ordres et d'autres soldats se pratiquant sur des mannequins et des cibles. L'Elfe fut au comble de l'étonnement en se rendant compte que tout une autre Compagnie se trouvaient dans l'enceinte de l'énorme Caserne de marbre, Aranuir lui expliqua qu'une rotation des Gardes de la Cité Blanche se faisait constamment: Les Gardes de la Caserne étaient présentement en pause, ceux qui s'entrainaient à l'intérieur étaient libres de prendre une pause, ils ne faisaient que s'échauffer pour l'entrainement. Ceux de la Cour étaient à cet entrainement, chacune des trois Compagnies passait le tiers de sa journée à cette Cour, ils perfectionnaient leurs techniques et se préparaient à d'éventuels combats. Après l'entrainement, ils allaient à la Garde, certains, surtout les Gardes portant l'épée, patrouillaient les rues de la Cité, tandis que tous les archers étaient postés sur les murs, concentrés sur les portes. Les plus grands Soldats, quant à eux, étaient également aux portes ils constituaient la douane de Minas Tirith, ce qui en faisait la Cité la plus fortifié des Royaumes Unifiés. Après leur tour de garde, les soldats revenaient en pause. Une quatrième Compagnie était en congé une semaine sur quatre, ce qui faisait une rotation parfaite. Les Gardes que Mithrennon voyait en ce moment à la Caserne étaient donc les Gardes de Nuit de la Semaine, en pause le matin.

L'Elfe fut heureux d'avoir toutes ces informations, il fut également impressionné par l'organisation des nombreuses troupes de la Cité Blanche. Aranuir, ayant fait faire la visite de la Caserne à son ami durant ses explication, expliqua qu'il allait envoyer une missive à toute une Compagnie en entraînement à Dol Amroth pour prendre la Forêt Noire aux mains des Orcs de Dol Guldur. Mithrennon sauta presque de joie à ces mots, une Compagnie Gondorienne complète, surentrainée comme celles qu'il avait vues à ce jour, allait l'aider à défendre ses terres natales.

Le représentant de Gondor revint à sa demeure, écrit la missive pour la Compagnie de Dol Amroth et la fit envoyer par un cavalier, il fit signe à son écuyer de préparer son Étalon, un Maera d'un noir de suie, pour un voyage demain. Il demanda à un de ses servants d'aller chercher des provisions. Il dit à Mithrennon qu'il lui restait un jour dans la Cité avant son départ, il avait encore le temps de visiter librement durant l'après-midi, il devrait être prêt à partir le lendemain dès l'aube, vers Dol Amroth.

_________________


Amicalement, Maître Aranuir Dunadan
"...Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Votre Honneur !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut